Patrick Bruel se confie sur la première rencontre avec son père qui l'a abandonné

Abandonné par son père suite au divorce avec sa mère, Patrick Bruel s'est confié sur celui à qui est adressée la chanson "Qui a le droit".
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Dans un documentaire diffusé vendredi sur France 3, Patrick Bruel s'est confié sur sa relation avec son père. Il a notamment rappelé avoir été abandonné alors qu'il n'avait qu'un an, avant d'aborder ses retrouvailles avec son géniteur. "Un jour j'ai décidé, parce que j'allais avoir un enfant, de ne pas faire supporter à mon enfant le poids de ce passé, de mon histoire, de l'absence de mon père", détaille-t-il. "Donc je l'ai appelé, et on s'est vus."

Une rencontre qui a finalement eu lieu au début des années 2000 et qui était particulièrement houleuse, si l'on se fie aux propos du chanteur. "La discussion a été forte, elle était serrée, elle était violente. Il fallait que ce soit soutenu, pour mieux se dire, parler, se dire les choses. Et ça a été constructif".

Une discussion constructive donc, qui ne lui a cependant pas permis de pardonner son père. Ce n'est que plus tard, lorsque son frère lui a rappelé que son père n'avait "que 20 ans à l'époque", qu'il a trouvé le courage de passer à autre chose.