Pas de Belge dans le onze de l'année

Avec le Portugais Cristiano Ronaldo et son rival argentin Lionel Messi, les joueurs du Real Madrid, champion d'Europe, et du FC Barcelone, champion d'Espagne, occupent neuf des onze places de l'équipe de l'année 2016 de la FifPro, le syndicat des joueurs professionnels.
par
Nicolas
Temps de lecture 1 min.

Le World XI a été dévoilé lundi à soir à Zurich lors des Prix FIFA.

Les deux autres sélectionnés sont le gardien allemand du Bayern Munich Manuel Neuer et l'arrière-droit brésilien de la Juventus de Turin Dani Alves qui évoluait au... Barca la saison passée.

Aucun Belge (les Diables Rouges Eden Hazard et Kevin De Bruyne figuraient parmi les 55 joueurs nominés) n'a donc été repris, et le Français de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann, pourtant élu meilleur joueur de l'Euro avec l'équipe de France, battue en finale par le Portugal de CR7, non plus.

Plus de 25.000 joueurs de 75 pays différents ont participé au vote.

Aux côtés de Cristiano Ronaldo, on retrouve dans le onze de l'année ses coéquipiers Sergio Ramos, le Brésilien Marcelo, le Croate Luka Modric et l'Allemand Toni Kroos en défense et au milieu de terrain. Lionel Messi est lui accompagné par Gerard Piqué, Andres Iniesta et l'Uruguayen Luis Suarez pour représenter les Barcelonais.