Party Train: Entamez votre festival dans le train

Les festivaliers chevronnés le savent depuis longtemps déjà: les meilleurs festivals commencent en fait déjà avant leur coup d'envoi proprement dit! À bord du Party Train par exemple, qui, cet été, pour la quatrième année consécutive, transportera les festivaliers dans une ambiance festive jusqu'à la prairie.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Un Bob imbibé, des parents qui rouspètent ou des heures passées dans les embouteillages: ceux qui descendent régulièrement dans les festivals en voiture savent que cela ne se passe pas toujours comme une lettre à la poste!

Raison pour laquelle les transports en commun sont une excellente alternative. Cette année, la SNCB met à nouveau plusieurs Party Train en service à destination de certains festivals. La fête commence déjà à bord de ces trains festivaliers spéciaux, dont un wagon se met entièrement à l'heure festivalière. Il accueille un DJ et on y sert des boissons non alcoolisées. Et on y distribue à ceux qui veulent s'isoler du bruit des bouchons d'oreilles "animaliers". Personne n'est oublié!

Un concept familier

"Le Party Train est devenu un concept bien connu des festivaliers. Près de un sur deux est un habitué", explique le responsable du projet Jochen Van Rooy. "Et vu que nous constatons chaque année que sa popularité augmente, nous continuons à nous y investir. Près de 600 personnes peuvent prendre place dans le Party Train."

Petite précision: les trains affrétés pour les festivals ne sont pas tous des Party Train. Ceux-ci ne circulent qu'à certaines heures et à destination de certains festivals.

Les festivals sélectionnés

Il s'agit cette année de Graspop, Rock Werchter, Dour et Pukkelpop. Alors que l'année passée il y avait encore des trains de nuit, le Party Train ne circulera qu'en journée. Les horaires sont à consulter sur le site web de la SNCB.

Le prix du billet varie aussi en fonction du festival. Le prix du billet de train est compris dans le billet d'entrée au festival pour ceux qui achètent un ticket pour Rock Werchter et Pukkelpop. Pour Dour et Graspop, les festivaliers peuvent se procurer un billet retour au prix de 10 €.

Pour de plus amples informations, surfez sur ce lien de la Sncb.