Partir au ski vous coûtera plus cher cette saison

En prenant en compte le prix d'un hébergement pour quatre personnes ainsi que les forfaits remontées, un séjour à la neige reviendra en moyenne à 570 euros par semaine, soit une hausse de 5,6% par rapport à la saison 2017/2018, rapporte une étude de Ski-express.com, un comparateur de séjours à la montagne ce mercredi 21 novembre. 
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Mieux vaut anticiper la réservation des vacances au ski pour faire un maximum d'économies. Car le prix d'un séjour pourra grimper jusqu'à 506 euros la semaine du 16 février, lorsque les zones A et B seront toutes les deux en congés. Au moment des vacances scolaires, la période de Noël est la plus économique, avec un séjour à 422 euros par personne en moyenne. Davantage plébiscitée, la semaine du Nouvel An coûte plus chère en moyenne à 479 euros.

En février, au moment des vacances d'hiver, la zone B profitera des meilleurs tarifs puisqu'elle sera la seule à bénéficier des prix bas, à 494 euros en moyenne la semaine du 9 février.  Sans surprise, des vacances en dehors des périodes de congés scolaires sont plus économiques. Pour le budget le moins élevé, cela consiste à réserver la semaine du 15 décembre, à 317 euros par personne.

Du côté des stations, les prix ont surtout augmenté dans les Vosges et le Jura, de l'ordre de 11%. La progression est davantage limitée dans les Alpes, à +7% que ce soit dans le nord ou dans le sud du massif. Les prix les plus intéressants se trouvent dans les Pyrénées, où une semaine d'hébergement avec les forfaits remontées pour quatre personnes revient à 488 euros, soit 32% de moins que dans les Alpes du nord (723 euros).

L'ensemble de ces données ont été tirées sur la base de plus de deux millions d'offres de séjour au ski, comparées par Ski-express.com.