«Park + Bike» se renforce, avec des places gratuites dans le nord-est de Bruxelles

«Park + Bike» se renforce, avec des places gratuites dans le nord-est de Bruxelles

Avec la réouverture des écoles et la poursuite du déconfinement, une solution de mobilité a été imaginée pour éviter l'engorgement des routes à Bruxelles et que les transports publics de la capitale ne soient submergés. «Park + Bike» propose au navetteur de garer sa voiture gratuitement dans un parking de dissuasion et de poursuivre sa route à vélo ou en trottinette dans Bruxelles. «Nous avions un manque de parking de délestage dans le Nord-Est de Bruxelles, particulièrement avec le tunnel Leopold II qui est en rénovation», souligne la ministre bruxellois de la Mobilité Elke Van den Brandt.

Plusieurs parkings sont disponibles gratuitement, ou presque, à ce jour: à Brussels Expo (pour un total de 1.000 places environ), Crainhem (200), Ceria (1.300, pour un euro par jour), Roodebeek (190), Herrmann-Debroux (100), Delta (390), Lennik-Erasme (175) et Stalle (380). Au Basilix, ce sont 100 places qui seront mises à disposition.

https://twitter.com/MobirisFr/status/1262246537377148929

Cette solution, mise au point par Parking.brussels, Bruxelles-Ville et plusieurs opérateurs de mobilité, s'ajoute à l'aménagement de 40 km de nouvelles pistes cyclables en cours de réalisation par Bruxelles Mobilité. L'idée est de proposer aux navetteurs de se garer à l'entrée de la ville, puis de poursuivre leur route à vélo (Villo!, Billy Bike, vélo personnel...).