Paris Hilton revient sur les abus dont elle a été victime à l'internat

Ce lundi, Paris Hilton était au Capitole de l'Etat de l'Utah pour soutenir une loi visant à mieux réglementer les établissements scolaires et les internats pour enfants en difficulté.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

En juillet 2020, Paris Hilton avait révélé que personne ne savait qui elle était vraiment et que durant son enfance, il s'était passé des choses dont elle ne parlait à personne. Quelques semaines plus tard, à l'occasion de la sortie du documentaire « This is Paris », la star confiait qu'elle avait été victime de violences verbales et physiques à l'âge de 17 ans quand elle était dans un internat de la Provo Canyon School, dans l'Utah.

"Je suis une survivante d'abus en institution"

Ce lundi 8 février, la star qui fêtera ses 40 ans le 17 février prochain était face au Sénat de l'Etat de l'Utah pour défendre une loi qui vise à ce que les établissements pour jeunes soient mieux surveiller. En pleurs, elle a raconté sa propre expérience.

« Je m'appelle Paris Hilton, je suis une survivante d'abus en institution et je parle aujourd'hui au nom des centaines de milliers d'enfants actuellement dans des établissements de soins résidentiels à travers les États-Unis. Au cours des 20 dernières années, j'ai vécu un cauchemar récurrent où j'ai été kidnappée au milieu de la nuit par deux inconnus, fouillée, mise à nu et enfermée dans un établissement. J'aimerais pouvoir vous dire que ce cauchemar obsédant n'était qu'un rêve, mais ce n'est pas le cas », a-t-elle raconté dans son témoignage poignant.

"J'étais privée de tous mes droits humains"

« J'étais quotidiennement abusée verbalement, mentalement et physiquement. J'étais coupée du monde extérieur et privée de tous mes droits humains. Je n'avais pas le droit d'être moi-même », a poursuivi Paris Hilton. Elle a également précisé qu'elle n'avait pas subi cela à cause de son statut. Dans cet internat, « les enfants étaient régulièrement enfermés, frappés, jetés contre les murs, étranglés et abusés sexuellement », a relaté Paris Hilton en espérant que son témoignage fera bouger les choses.