Panasonic présente un cintre désodorisant

par
Marie
Temps de lecture 1 min.

Bonne nouvelle pour ceux qui n'aiment pas faire leur lessive. Panasonic a dévoilé un cintre désodorisant capable de débarrasser les vêtements de leurs mauvaises odeurs, révèle le site Mashable.

Cette nouvelle invention du groupe japonais permettrait donc de laver ses vêtements moins souvent. Le cintre utilise la nouvelle technologie "nanoe". Derrière ce terme, se cache la manière avec laquelle de minuscules particules d'eau présentes dans l'air sont électrifiées et utilisées pour désodoriser le tissu sans qu'il soit techniquement lavé.

Ph. Panasonic

Panasonic explique que le cintre agit sur huit zones. Selon l'odeur que dégage le vêtement, les utilisateurs auront le choix entre deux modes de "lavage". Le mode normal, pour chasser les petites odeurs, dure 5 heures. Le mode long, pour se débarrasser des odeurs plus tenaces -comme la fumée de cigarette-, dure quant à lui 7 heures.

Panasonic conseille de placer le vêtement au préalable dans une housse pour une meilleure efficacité. Le cintre devrait être disponible à la vente d'ici début septembre pour le prix de 20.000 yens (environ 180 $). On ne sait pas encore dans quels pays le produit sera disponible.

Ph. Panasonic