Pairi Daiza ouvre ses portes samedi

Pairi Daiza ouvre ses portes samedi

Côté faune, le parc a récemment accueilli de nouveaux animaux: des Gavials du Gange, une panthère de Java, un hippopotame nain, une femelle Goral gris mais aussi des Langurs de François. Le parc aura aussi des petits à présenter au public puisque un Manchot du Cap et un Takin doré y ont vu le jour récemment.

D'autres naissances sont attendues, notamment chez les éléphants où deux gestations sont en cours et chez les Orangs-outangs de Sumatra, une femelle de 22 ans étant "pleine" depuis quelques semaines.

Plus de 10 millions € ont été investis au cours de l'hiver afin d'être prêt à proposer de nouvelles expériences aux visiteurs. Parmi les nouveautés "techniques", le parc a annoncé avoir installé un éclairage unique de 450 lampadaires, dont 230 interactifs. Cela permettra aux visiteurs de voir le parc s'éclairer au clair de lune sur un parcours de 7 km. Pairi Daiza ouvrira en effet ses portes pour une centaine de "nocturnes" en cette 25e saison.

Un véritable phare figure également parmi les nouveautés 2018. Haut de 16 mètres, il permettra aux amateurs de profiter d'un point de vue inédit sur le domaine de Cambron-Casteau.

Le parc animalier se décline désormais sur quelque 65 hectares de jardin. Il accueillie plus de 7.000 animaux de 600 espèces différentes.