Ouverture à Bruxelles d'une boutique faite en rouleaux de papier WC

Vous avez encore du mal à trouver des rouleaux de papier toilette dans les rayons de votre supermarché ? On a peut-être trouvé où ils se trouvent !
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Le confinement a inspiré le designer belge Charles Kaisin. Fin mars, il a lancé "Origami for life", une action artistique et participative qui invitait chacun à fabriquer un origami à partir d'une feuille de papier grâce à un tutoriel disponible en ligne. Pour chaque origami reçu, 5 € étaient versés à la Fondation Erasme pour financer la mise en place d'unités spéciales Covid-19 et la recherche de traitements à l'hôpital Erasme. Les 20.325 origamis reçus ont formé une « maison » installée à « Kanal » à Bruxelles et l'action avait permis de récolter 101.625 €.

18.000 rouleaux de papier WC !

Parallèlement, Charles Kaisin a travaillé sur un autre projet qu'il a dévoilé cette semaine sur les réseaux sociaux. Le designer belge a transformé son studio en magasin éphémère. L'originalité du concept : l'intérieur a été aménagé à l'aide de 18.000 rouleaux de papier toilette. Des murs aux comptoirs en passant par le plafond, tout l'intérieur de ce surprenant pop-up store est recouvert de rouleaux de papier WC. « Plus de 5 000 mètres de corde ont été utilisés pour tresser les rouleaux ensemble », a précisé l'artiste.

Une boutique pour la bonne cause

Mais n'allez pas penser que Charles Kaisin a contribué à la pénurie de papier WC dans certains supermarchés au début de la pandémie de coronavirus. En effet, il a indiqué dans une publication Facebook que les 18.000 rouleaux étaient un don de l'enseigne Carrefour. De plus, il a souligné que tous les rouleaux seront donnés à des associations une fois que la boutique éphémère fermera ses portes.

Pour les curieux, ce pop-up store en papier toilette est ouvert cette semaine de 10h à 17h au Quai du Commerce, 38 à 1000 Bruxelles.