« Où sont passées ses jambes ? » : Cette illusion d'optique va vous retourner le cerveau

C'est la nouvelle illusion d'optique qui fait le buzz de la toile depuis quelques jours : une photo représentant une petite fille jouant avec une peluche. Mais celle-ci sème la confusion dans le cerveau des internautes…
par
oriane.renette
Temps de lecture 1 min.

La toile nous réserve régulièrement de belles surprises, notamment avec des effets d'optiques qui ont l'art de diviser, voire rendre fous les internautes.

Dernier exemple en date, une photo d'une fillette qui tourne depuis quelques jours, notamment sur Twitter. Sur le cliché, qui a initialement été publié sur Reddit et dont l'origine est inconnue jusqu'à présent, on voit en effet une petite fille vêtue de rose qui tient dans sa main quelque chose.

"Mal au cerveau"

Mais, comme vous pouvez le constater, elle semble… enfoncée dans le sol. C'est là qu'est le nœud du problème. L'illusion est telle qu'on dirait réellement que la fillette a le bas de son corps enfoncé dans la rue en pavés. Ce qui n'est évidemment pas le cas.

« Ça me fait mal au cerveau », « Je deviens fou », « J'ai galéré », les exemples d'internautes qui ont eu du mal à comprendre ce qu'il se passe réellement sont nombreux. Et vous en faites peut-être partie… Si c'est le cas, descendez pour comprendre la vérité.

>

>

>

>

Car en réalité, l'explication est simple. Comme le prouve cette image dont les couleurs ont été modifiées, on remarque que la fillette est dans une rue en pavés, en contrebas de la caméra, qui est placée dans un petit coin vert surélevé. Le coude de la petite fille repose sur un petit muret, lui aussi en pavé.

Vos amis arriveront-ils à voir ce qu'il se passe ?