Orpheline, Louane évoque ses parents

Très secrète sur sa vie privée, la chanteuse Louane a fait de rares confidences sur un sujet qu'elle n'évoque jamais : ses parents, tous deux décédés.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

En 2013, alors que le grand public découvrait une jeune artiste prometteuse, Louane traversait des moments difficiles en privé. Son père, Jean-Pierre, décède juste avant la diffusion de The Voice, la saison qui a révélé la jeune chanteuse.

L'année suivante, Isabelle, sa maman qui l'avait inscrite au télé-crochet, s'en va après avoir longuement lutté contre la maladie. Ces disparitions font de la chanteuse une orpheline à 17 ans.

Depuis lors, Louane a toujours refusé d'évoquer publiquement ses parents. Dans les colonnes du Figaro de ce samedi, la chanteuse a fait une petite exception à ce principe.

Travailleurs acharnés

En quelques phrases, Louane a évoqué ses parents ; son père d'origine allemande et polonaise, et sa mère portugaise et brésilienne.

Elle se souvient d'abord de la passion de son père pour la cuisine: « Toutes mes copines voulaient rester à la maison. Il cuisinait aussi bien de la carbonade flamande que des kluski, boulettes polonaises et des rissois, croquettes portugaises ».

Tous deux courtiers en assurance internationale, ils travaillaient énormément se souvient Louane. « Ils se tuaient à la tâche ». Et c'est probablement ce qui les a encouragées, elle et ses sœurs, « à faire les choses à fond ».

Aujourd'hui à 23 ans, Louane est maman d'une petite Esmée et s'apprête à sortir un nouvel album, « Joie de vivre ».

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louane ? (@watchoutforthetornado) le