Orpheline, Louane évoque ses parents

Orpheline, Louane évoque ses parents

En 2013, alors que le grand public découvrait une jeune artiste prometteuse, Louane traversait des moments difficiles en privé. Son père, Jean-Pierre, décède juste avant la diffusion de The Voice, la saison qui a révélé la jeune chanteuse.

L'année suivante, Isabelle, sa maman qui l'avait inscrite au télé-crochet, s'en va après avoir longuement lutté contre la maladie. Ces disparitions font de la chanteuse une orpheline à 17 ans.

Depuis lors, Louane a toujours refusé d'évoquer publiquement ses parents. Dans les colonnes du Figaro de ce samedi, la chanteuse a fait une petite exception à ce principe.

Travailleurs acharnés

En quelques phrases, Louane a évoqué ses parents ; son père d'origine allemande et polonaise, et sa mère portugaise et brésilienne.

Elle se souvient d'abord de la passion de son père pour la cuisine: « Toutes mes copines voulaient rester à la maison. Il cuisinait aussi bien de la carbonade flamande que des kluski, boulettes polonaises et des rissois, croquettes portugaises ».

Tous deux courtiers en assurance internationale, ils travaillaient énormément se souvient Louane. « Ils se tuaient à la tâche ». Et c'est probablement ce qui les a encouragées, elle et ses sœurs, « à faire les choses à fond ».

Aujourd'hui à 23 ans, Louane est maman d'une petite Esmée et s'apprête à sortir un nouvel album, « Joie de vivre ».

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

J'e?tais grave impatiente de vous de?voiler un nouvel extrait mon album Joie de Vivre : voici De?sole?e?? @ninesidedshape

Une publication partagée par Louane ? (@watchoutforthetornado) le