Opéré, Nicolo Barella (Inter Milan) ne devrait plus jouer avant 2020

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Nicolo Barella a subi une arthroscopie du genou droit ce mercredi afin de lui retirer un bout de cartilage rotulien. L'Inter Milan, deuxième de Serie A, l'a annoncé dans un communiqué. Le milieu de terrain international ne devrait plus jouer avant 2020. Barella a dû sortir peu avant la mi-temps de la victoire de l'Inter au Torino samedi (0-3). Selon toute vraisemblance, l'Italien de 22 ans devrait manquer quatre rencontres de Serie A ainsi que la réception du FC Barcelone en Ligue des champions.

Le joueur, qui va "entamer sa revalidation dans les prochains jours", est une des valeurs sûres de son entraîneur Antonio Conte. En effet, le milieu de terrain n'a pas manqué une seule journée de championnat, compilant 1 but et 3 assists en Serie A. C'est un coup dur pour l'équipe de Romelu Lukaku qui doit suivre le rythme infernal de la Juventus. Les Turinois sont premiers avec 35 points mais l'Inter est en embuscade (34 pts).

Si Barella s'affirme de plus en plus sur la scène nationale, il a également pris une importance grandissante avec la Squadra Azzurra en 2019. Avec 3 buts et 2 assists en 8 rencontres de qualifications pour l'Euro 2020, il a participé au parfait bilan des Italiens (30/30) dans le groupe J.

Source: Belga