Onion Note, le cahier qui vous fait pleurer quand vous écrivez

par
Lea
Temps de lecture 1 min.

Âmes sensibles, ne pas s'abstenir. Pour les poètes du XXIème siècle qui ont besoin de coucher leurs émotions sur papier, le fabricant de cahiers Magnus Ferreus a sorti un nouveau produit qui vous met la larme à l'œil.

Onion Note est un cahier capable de faire pleurer toute personne qui écrit dedans. Non pas à cause de pouvoirs magiques, mais grâce à un procédé chimique. Ses feuilles de papier mesurent 0,024 millimètres d'épaisseur et sont enduites de propyle d'allyle. Il s'agit d'un composant présent dans l'huile d'oignon, celui-là même qui vous fait pleurer lorsque vous coupez le bulbe.

Lorsqu'on écrit dans le cahier, le frottement du stylo sur la feuille dégage de la chaleur et provoque l'évaporation du propyle d'allyle. Celui-ci va donc vous piquer les yeux et déclencher les pleurs. À priori, l'odeur de l'oignon n'est pas incluse dans le procédé.

Magnus Ferreus explique qu'aujourd'hui, on passe beaucoup de temps à écrire, mais sans jamais être touchés par les objets dans lesquels on prend des notes. Son but était donc de ramener un peu de dramaturgie dans ces moments de rédaction.

Pour l'instant, le prix de l'Onion Note et sa date de sortie sont encore inconnus. Il semblerait que le produit soit avant tout développé au Japon.

Rédaction en ligne