Il aura fallu assembler 250.000 briques Lego pour réaliser la réplique hors norme du One World Trade Center, le plus grand bâtiment en Lego des États-Unis à ce jour.
Cette nouvelle structure intègre l'espace Miniland New York, dédié à la Grosse Pomme avec la Statue de la Liberté, Central Park et tous les lieux et bâtiments incontournables de la ville. Cet espace a rouvert ses portes dans le parc à thèmes californien Legoland la semaine dernière.
L'objectif était de finir ce bâtiment emblématique de New York, structure unique en lieu et place des anciennes tours jumelles de Manhattan, à temps pour la fête de l'Indépendance américaine, lundi 4 juillet. C'est chose faite depuis plusieurs jours.
Pour réaliser cette maquette haute de près de huit mètres, huit experts en assemblage de briques ont dû travailler d'arrache-pied plus de 1200 heures durant. On notera par ailleurs que cette tour pèse tout de même 450 kg.
Mais cette maquette ne se limite pas à la tour principale du nouveau World Trade Center, elle intègre aussi des répliques du mémorial du 11-septembre et ses bassins, de la végétation environnante et du World Trade Center Transportation Hub.
Crédit: Ph. Legoland California Resort