Obelgix n’ira pas soutenir les Diables rouges à l’Euro: «J’ai revendu les billets»

Obelgix n’ira pas soutenir les Diables rouges à l’Euro: «J’ai revendu les billets»
Belga / D. Waem

Cette année, épidémie de Covid-19 oblige, les supporters belges pensaient ne pas pouvoir accompagner et soutenir les Diables rouges dans les stades lors de leurs matches durant cet Euro 2020, qui aura lieu en cet été 2021. Finalement, ils seront autorisés à s’y rendre. Mais nombreux sont ceux qui ont déjà demandé un remboursement de leur précieux ticket. Cette décision tardive en déçoit beaucoup parmi les supporters fidèles.

« L’expérience sera complètement différente »

Nicolas Dardenne, alias Obelgix, s’est exprimé auprès du quotidien flamand Het Laatste Nieuws. « J’avais acheté des billets pour les matches de la finale avec mon frère, mais je les ai revendus. C’était un rêve pour nous, mais malheureusement cela ne s’est pas produit. Maintenant que j’ai appris que de nouveaux billets seraient mis en vente pour les derniers matches, ça me démange, mais je ne vais pas le faire. Je préfère garder mon argent économisé. Nous avons également assisté ensemble à l’Euro 2016, c’était unique et nous espérons pouvoir revivre cette expérience. À cause du coronavirus, il se peut que vous deviez rester à votre hôtel ou que le stade ne soit pas plein. Oui, l’expérience sera complètement différente. Nous devrons fêter ça à la maison avec des amis. Bien que j’espère que nous pourrons aller dans un bar sportif quelque part, c’est l’ambiance garantie. Sinon, nous nous réunirons probablement avec un grand groupe d’amis pour encourager notre équipe à la victoire depuis le jardin », explique Nicolas Dardenne (38 ans).

On ne verra donc pas Obelgix sur nos écrans cet été. Alors qu’il était présent à l’Euro 2016 et à la dernière Coupe du Monde en 2018 en Russie, on espère que l’absence du supporter emblématique des Diables ne va pas leur porter préjudice…