Nukumi, ce requin blanc de 4,5 mètres et 1.600 kilos, fonce vers l'Europe

Nukumi, ce requin blanc de 4,5 mètres et 1.600 kilos, fonce vers l'Europe

Si vous comptez vous rendre à la mer du Nord dans les prochains jours pour profiter du soleil et que vous comptez tremper vos pieds dans l'eau, soyez prudents ! En effet, Nukumi, une gigantesque femelle requin blanc, surnommée la « Reine de l'océan », a pris la direction… de l'Europe !

Soyons sérieux, les chances de la voir arriver dans eaux de la mer du Nord sont nulles, mais, pour des raisons inconnues, l'animal, qui longe normalement le littoral nord-américain, a soudainement bifurqué et changé de trajectoire il y a quelques jours. Selon OCEARCH, Nukumi est probablement enceinte et donc à la recherche d'un endroit sûr.

Une traversée historique ?

Le requin, âgé de 50 ans, est équipé d'un traceur qui permet de le géolocaliser en permanence. Et selon les dernières données, la bête était en plein de milieu de l'océan Atlantique.

Selon Bob Hueter, scientifique chez Ocearch, on ne connaît pas la destination finale du requin, mais « il est en état d'atteindre les côtes européennes ». Aucun requin n'a jamais réalisé une telle traversée, impossible donc de prédire ce qu'il va se passer.

Nukumi, requin blanc long de 4,5 mètres et plus de 1.600 kilos, peut faire jusqu'à 70 kilomètres par jour.

Lire aussi: Des requins qui brillent dans le noir, l'incroyable découverte de chercheurs belges