Nombreux hommages pour Iggy, un chien tué lors de l'attentat de Stockholm

L'attentat au camion bélier à Stockholm a fait quatre mois. Parmi les victimes, il y a également Iggy, un chien à qui de nombreuses personnes rendent également hommage.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Deux Suédoises de 69 et 11 ans, un Britannique de 41 ans et une Belge de 31 ans ont péri dans l'attentat au camion bélier qui a frappé Stockholm vendredi 7 avril. Huit blessés étaient toujours hospitalisés mardi à Stockholm, dont deux dans un état critique.

Un chien écrasé par le camion fou

Au lendemain de l'attaque, les médias suédois avait signalé que l'attaque avait également entraîné la mort de Izzy, un chien qui s'est retrouvé sur la route du camion fou. Comme de nombreux Suédois, dimanche 9 avril, Markus Krantz est allé se recueillir à l'endroit où a eu lieu l'attentat pour rendre hommage aux victimes. Mais il a remarqué que rien n'avait été fait pour Izzy.

Un mémorial en sa mémoire

Markus a décidé de rendre hommage au chien en créant un petit mémorial à l'endroit où il a été écrasé. Le jeune homme a déposé quatre biscuits pour chiens, deux bougies et un collier. Il a ensuite partagé la photo sur Facebook en écrivant « Repose en paix petit ami ».

Le cliché a rapidement été partagé des milliers de fois sur les réseaux sociaux. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou à l'endroit de l'attaque, de nombreuses autres personnes ont commencé à rendre hommage à Iggy en déposant des peluches, des os, des jouets, des fleurs et des dessins.

Iggy venait d'un refuge. Il avait été adopté par une famille suédoise en 2012. Le refuge d'où il provenait a publié sur Facebook un ultime hommage à Iggy avec une photo de lui en écrivant « Nos pensées vont à la famille d'Iggy. Ils l'ont beaucoup aimé et lui ont donné la plus belle vie imaginable. ».

 

Ph. Facebook