Nike commercialise son Hijab Pro en Belgique

Nike vient de commercialiser son Hijab Pro, présenté en mars dernier, en Europe, en Afrique du Nord, en Amérique du Nord et au Proche-Orient.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

L'équipementier a décidé de créer ce nouveau voile adapté à l'entraînement après avoir organisé des consultations entre les créateurs Nike et plusieurs athlètes féminines de haut niveau ayant rencontré des difficultés de performance en portant le hijab traditionnel.

En apprenant qu'un voile plus léger, plus doux et plus respirant était la priorité de ces femmes, l'équipe de design Nike Pro a mis au point un prototype testé par les athlètes dans leurs différentes disciplines: l'haltérophilie pour Amna Al Haddad, le patinage artistique pour Zahra Lari, la course dans le cas de Manal Rostom, coach Nike Run Club à Dubaï et la boxe pour l'Allemande Zeina Nassar.

Grâce au feedback des athlètes, une modification finale a été apportée afin que le produit convienne au plus grand nombre de têtes et de visages.

Toutes les tailles

Le Nike Pro Hijab est donc un voile sportswear léger et respirant décliné dans les tailles XS/S et M/L.

"En essayant le Nike Pro Hijab, j'ai compris à quel point mon hijab ordinaire plombait mes performances", déclare l'escrimeuse Ibtihaj Muhammad, qui a testé le produit pour la première fois cet été.

"Tout à coup, j'entendais bien et j'avais moins chaud. C'était comme si mon corps était capable de mieux réguler sa température, sans délais".

Manal Rostom ajoute: "Cela me donne envie de me surpasser et de parcourir de plus longues distances. Je suis persuadée que les filles du monde entier seront incitées à se consacrer à leur passion du sport".

Le Nike Pro Hijab est proposé en noir et en gris sur nike.com au prix de 30 €, ainsi que dans une sélection de points de vente en Europe, en Afrique du Nord, en Amérique du Nord et au Proche-Orient.  D'autres coloris, notamment le blanc, seront lancés en janvier dans plus de 20 pays.