Neymar, la star des réseaux sociaux

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

L'influence du Mondial de foot continue de se faire ressentir sur le classement Starcount des personnalités les plus influentes des réseaux sociaux lors de la semaine du 16 au 22 juin, avec les joueurs lusophones Neymar et Cristiano Ronaldo dans le top cinq.

L'attaquant brésilien Neymar s'arroge la première place du classement grâce à près de 3 millions de "likes" sur Facebook, où 7,8 millions de personnes ont aussi parlé de lui. En tant que chouchou de l'équipe nationale du pays organisateur, Neymar est partout, et les réseaux sociaux n'y échappent pas.

Le footballeur portugais Cristiano Ronaldo continue aussi sur sa lancée de la semaine dernière. Malgré une entrée dans le Mondial plus que décevante, il accumule près d'1,8 million de "likes" sur Facebook et 3,9 millions de discussions. Sur Twitter, il affiche 325.068 nouveaux followers -- presque autant que ceux de Neymar cette semaine à savoir 325.631.

A noter une entrée ibérique dans le classement, celle du chanteur Enrique Iglesias, qui a engrangé 46 millions de vues sur YouTube en seulement sept jours. Le clip de la version anglophone de son hit "Bailando" (issu de son album "Sex and Love") a été postée sur le site de partage de vidéos le 13 juin pour un total de 5,6 millions de vues à ce jour. Une version portugaise lui a emboîté le pas sur YouTube quelques jours plus tard. On a par ailleurs appris la semaine dernière que ce titre allait devenir la chanson du générique de la telenovela américaine "Reina de Corazones", qui débutera le mois prochain aux Etats-Unis sur Telemundo.

Classement Starcount mondial des réseaux sociaux du 16 au 22 juin:

1. Neymar Jr

2. Shakira

3. PewDiePie

4. Pibull

5. Cristiano Ronaldo

6. Katy Perry

7. Justin Bieber

8. Juega German (HolaSoyGerman)

9. Enrique Iglesias

10. Jennifer Lopez