New-York: Une boîte de nuit pour les enfants de 6 à 12 ans

New-York: Une boîte de nuit pour les enfants de 6 à 12 ans

C'est un dimanche après-midi pas comme les autres dans une discothèque new yorkaise car les enfants sont de sortie. Ici il n'est pas question de limite d'âge à l'entrée. Ils vont faire la fête comme les adultes...ou presque. La nouvelle génération des fêtards, âgés de 6 à 12 ans, s'apprête à vivre l'ambiance du VIP Room, une boîte de nuit branchée de Manhattan. Même aux platines, la notion du jeune âge ne déroge pas à la règle : DJ Alden n'a que 8 ans et le son produit un tempo auquel les enfants ne peuvent résister. Ils envahissent finalement le dancefloor sous le regard amusé de leurs parents qui prennent des photos.

A l'occasion de la fête d'Halloween, les jeunes fêtards rivalisent de déguisements thématiques en tout genre. C'est le cas, par exemple, d'un garçon déguisé en robot qui ne va pas hésiter à grimper sur le podium pour y enflammer la foule. De temps en temps, une animatrice adulte prend le relais pour une chorégraphie dansante mais toujours bon enfant.

Plus de 300 personnes dont les parents et les plus jeunes frères et sœurs ont été conviés à cette fête d'Halloween organisée par CirKiz, une entreprise fondée par un couple de clubbeurs new yorkais (Jesse Sprague et Jenny Song). Ces derniers ont eu l'idée de ce concept lors du premier anniversaire de leur fils au Cielo, une boîte de nuit new yorkaise. De fil en aiguille, le succès du concept auprès de leurs amis leur a poussé d'en faire un véritable business. « Toutes les lumières et les couleurs (du podium) sont saines pour la santé des enfants. Et lorsque les parents les rejoignent, ils se rendent compte à quel point c'est gratifiant de s'amuser en famille », commente Jenny Song au site de Mashable.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=9oUeovyhMtc?rel=0&controls=0&showinfo=0]

Ph : Facebook/CirKiz