New York : Ouverture de la première école maternelle… pour adultes

New York : Ouverture de la première école maternelle… pour adultes

À l'heure actuelle, si vous souhaitez retomber en enfance, à part aller à la plaine de jeux, regarder plein des dessins animés et vous gaver de sucreries, vous n'avez vraiment pas l'embarra du choix. Une américaine a donc décidé de passer à la vitesse supérieure en ouvrant la première école maternelle pour adultes au monde.

L'école de Michelle Joni vient d'ouvrir ses portes dans le quartier new-yorkais de Brooklyn. Six élèves y sont déjà inscrits. Chaque semaine, ils se rassemblent dans une ambiance bonne enfant pour revivre leur petite enfance. Au programme des activités : de la peinture avec les doigts, des ateliers de pâte-à-sel ou de fabrication de colliers de pâtes, des séances de chaises musicales et même le grand classique des maternelles, la sieste.

Interrogée par ABC News la new-yorkaise à l'origine de ce projet a expliqué : « Les gens qui viennent ici entrent en contact avec leur âme d'enfant. C'est magique ». Le but de ces cours est de permettre aux participants de réapprendre des choses qu'ils n'avaient pas réussi à comprendre lorsqu'ils étaient petits. A propos des motivations de ses élèves, celle qui a toujours voulu être institutrice maternelle déclare : « Une personne s'est inscrite pour apprendre à être moins sérieuse. Une autre parce qu'elle veut avoir un peu plus confiance en elle et d'autres sont là juste pour passer un peu de bon temps. »

 

Mais passer du bon temps et retomber en enfance a un prix, et non des moindres. Les frais d'inscription à cette école débutent à partir de 333 dollars (environ 300 euros) et peuvent atteindre jusqu'à 1.000 dollars (910 euros).

Ph : Capture YouTube / Facebook