New-York: Google voudrait transformer les cabines téléphoniques en bornes Wi-Fi

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Suite à la généralisation et à l'explosion du GSM, les cabines téléphoniques sont de moins en moins utilisées et de moins en moins nombreuses. En Belgique, selon les dernières statistiques publiées par Belgacom, 150 téléphones publiques sont retirés chaque mois. A l'heure actuelle, le pays compte encore un peu plus de 1.000 cabines téléphoniques mais d'ici la fin de l'année 2015, elles auront complétement disparu du paysage.

Le même phénomène se produit un peu partout dans le monde. Mais le site américain Bloomberg rapporte que la ville de New-York a lancé un appel à projets pour recycler les 7.300 cabines téléphoniques de la ville. L'idée serait de les transformer en hotspots Wi-Fi pour fournir aux new-yorkais un accès gratuit à Internet.

Google, le géant américain de l'Internet, figure parmi les candidats. La firme est bien positionnée car elle connait très bien Internet, mais également car son "business model" est déjà de réussir à faire beaucoup d'argent tout en proposant des services gratuits pour les utilisateurs.

Un projet intéressant qui pourrait donner des idées à d'autres villes.

Ph: Spencer Platt/Getty Images