A neuf ans, il postule à la Nasa pour être "officier de protection planétaire"

L'annonce publiée par la Nasa pour protéger la planète contre la menace extraterrestre a retenu l'attention de Jack, neuf ans, qui a décidé d'envoyer sa candidature.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Jack n'a que neuf ans et pourtant l'annonce de la NASA a visiblement retenu toute son attention. L'agence spatiale a en effet publié une offre d'emploi expliquant être à la recherche d'un "officier de protection planétaire" à temps plein chargé de protéger la Terre d'une menace virale ou bactérienne.

Tête de l'emploi

Un emploi qui a fait rêver un petit garçon. Le 3 août dernier, Jack Davis, a donc décidé de mettre toutes les chances de son côté en envoyant sa candidature à la Nasa. Dans une lettre manuscrite, ce fan de jeux vidéo et "Gardien de la Galaxie", comme il se décrit, explique pourquoi il estime "être fait pour l'emploi". N'étant lui-même "pas un alien", selon les dires de sa soeur, il a, en revanche, "vu presque tous les films d'espace et d'aliens [qu'il a] pu". Il rajoute avoir également vu "la série "Marvel: les agents du SHIELD" et [espère] voir le film "Men in Black". Et son âge est loin d'être un handicap comme l'explique ce dernier à son possible futur employeur: "Je suis jeune donc je peux apprendre des choses comme un alien", conclut-il en signant .

Réponse de la Nasa

Une candidature à laquelle a décidé de répondre la Nasa dans une lettre où elle le félicite d'ailleurs pour son immense ambition. "Notre poste d'officier de protection planétaire est vraiment cool et constitue un travail très important", explique l'agence en détaillant les fonctions de leur futur employé. "Nous sommes toujours à la recherche de futurs brillants scientifiques et ingénieurs pour nous aider, donc j'espère que tu vas beaucoup étudier et être bon à l'école. Nous espérons te voir ici, à la Nasa, un de ces jours!", continue James L. Green directeur du Département des Sciences Planétaires.

En plus de la lettre, le petit garçon a également eu un appel téléphonique personnel de la part de Jonathan Rall, directeur de la Recherche Planétaire de la Nasa comme en témoigne la photo publiée sur le compte Twitter de la Nasa.

When 4th grader and self-proclaimed “Guardian of the Galaxy”, Jack, wrote to us about applying for a job, we replied https://t.co/932pj3Q50B pic.twitter.com/RhcGdnzGAw

— NASA (@NASA) 4 août 2017