Netflix confirme l'arrivée du mode hors ligne

Netflix confirme l'arrivée du mode hors ligne

Lors d'une interview avec la chaîne CNBC, Ted Sarandos, le directeur du contenu chez Netflix, a confirmé l'arrivée d'un mode hors ligne. «Netflix y travaille», la piste étant jugée «intéressante», confie M. Sarandos à la chaîne américaine.

Le mode hors ligne pour les pays en voie de développement

Mais le service ne serait disponible que dans les pays en voie de développement. La plateforme de streaming voudrait percer dans les pays où l'accès à internet est plus difficile. «Nous pensons toujours que, pour le monde développé, notre position est juste», ajoute M. Sarandos, qui n'a pas donné plus de détails sur la date de lancement du mode hors ligne. Netflix veut donc répondre aux besoins des marchés locaux. Certains pays ont en effet encore une culture du téléchargement très forte.

La stratégie actuelle de Netflix vise à développer une offre globale. La plateforme a d'ailleurs récemment posé ses valises simultanément dans 130 pays au début du mois de janvier.

À noter qu'Amazon Prime Video, le rival de Netflix, permet déjà aux utilisateurs de télécharger des vidéos pour les regarder hors ligne. Ce qui aurait peut-être poussé Netflix à revoir sa stratégie.