Moboster, un nouveau moyen de transport pour les navetteurs et les étudiants

Moboster, un nouveau moyen de transport pour les navetteurs et les étudiants

A première vue, Moboster ressemble à une planche à roulettes électrique. Mais pour ses concepteurs, ce n'est pas un skateboard. Il s'agit d' « un véhicule électrique pliable et qui peut être maîtrisé en quelques secondes par tout le monde ». En effet, contrairement à l'hoverboard ou au Segway, il ne nécessite pas de se pencher pour être dirigé. Avec ses quatre roues, il offre une certaine stabilité et il se dirige avec une télécommande Bluetooth.

Inventé par des anciens de Tesla et de la NASA

Le Moboster a été mis au point par des anciens ingénieurs de Tesla et de la NASA. Il peut avancer à une vitesse maximale de 16 km/h et il a une autonomie de 18 km. Sa batterie de 3.200 watts se recharge en deux heures et elle peut également être utilisée pour recharger des appareils électroniques comme des smartphones ou des tablettes.

Conçu en fibre de carbone, il pèse seulement six kilos et une fois plié, il peut être rangé dans un sac à dos. Enfin, il peut supporter une charge de 150 kilos et comme il peut être commandé à distance, il peut être utilisé pour déplacer des charges lourdes comme des valises.

Pour les navetteurs et les étudiants

Pour ses concepteurs, le Moboster s'adresse aux navetteurs qui peuvent facilement le transporter dans les bus, les métros ou les trains, et aux étudiants pour se déplacer dans les grands campus.

Pour commercialiser le Moboster à grande échelle, l'entreprise basée à Taïpei, à Taïwan, a lancé une campagne de financement participatif sur le site Indiegogo. A trois jours de la fin de la campagne, à peine la moitié de l'objectif de 50.000 $ a été récoltée. Les 100 premiers modèles sont vendus au prix de 499 $ (470 €) et les premières livraisons sont prévues pour mai 2017.

https://www.youtube.com/watch?v=FjDY55bdoJM

Ph. Moboster