Middelkerke prend de l'avance : le bourgmestre veut autoriser les terrasses dès cette semaine

Le bourgmestre de Middelkerke, Jean-Marie Dedecker (LDD), veut autoriser les établissements horeca de sa commune à installer leurs terrasses cette semaine, a-t-il annoncé ce dimanche dans l'émission « De Zevende Dag » de la VRT.
par
oriane.renette
Temps de lecture 1 min.

Plusieurs bourgmestres de communes côtières ont déjà exprimé leurs inquiétudes à la perspective d'un fort afflux de touristes pendant les vacances de Pâques. A leurs yeux, une réouverture de l'horeca aurait pu offrir une solution. Mais le Comité de concertation a décidé que l'horeca ne rouvrirait pas avant le 1er mai.

Le bourgmestre de Middelkerke, lui, entend envoyer un message fort. Ce dimanche, il a annoncé que toutes les terrasses et bars de plages de sa commune pourraient se réinstaller dans la semaine.

Jean-Marie Dedecker a prévu d'inviter le Premier ministre flamand Jan Jambon (N-VA) ainsi que le Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld). «Nous installerons des terrasses à Middelkerke. Ensuite, les politiciens pourront venir voir que la réouverture de l'horeca peut être fait en toute sécurité », a-t-il déclaré.

Si les terrasses pourraient être déployées, il resterait interdit aux touristes de s'y attabler.   

Lire aussi : Le couvre-feu sera « maintenu un certain temps », même après la réouverture de l'horeca