Mick Jagger de retour au cinéma

Mick Jagger sera bientôt à l'affiche du thriller "The Burnt Orange Heresy". Cela fait dix ans que l'on n'a plus vu le chanteur des Rolling Stones au cinéma.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

En 2008, Martin Scorsese suivait les Rolling Stones en backstage pour son film documentaire "Shine a Light". Il aura fallu attendre dix ans pour revoir le leader du groupe, Mick Jagger, sur grand écran.

La nouvelle a été annoncée en ouverture du festival de Toronto. Jagger sera à l'affiche de "The Burnt Orange Heresy", un thriller de Giuseppe Capotondi aux côtés de Claes Bang et Elizabeth Debicki. Il y incarnera un collectionneur d'art britannique nommé Joseph Cassidy.

Tourné en Italie, le long-métrage racontera l'histoire d'une escroquerie dans le monde de l'art qui ne se passera pas comme prévu. Claes Bang jouera un séduisant critique d'art qui débute une romance avec une touriste américaine (Elizabeth Debicki). Le couple va découvrir le lac de Côme et la maison du personnage de Mick Jagger qui leur propose une affaire alléchante : en échange d'une rencontre d'une vie avec l'artiste Jerome Debney, il leur faudra dérober le nouveau chef-d'œuvre de ce dernier pour la collection personnelle de Joseph Cassidy. Le tournage commencera en Italie le 24 septembre.