Michel Preud'homme: «C'est un succès collectif»

«Tout le monde peut se sentir Soulier d'Or aujourd'hui», déclare Michel Preud'homme jeudi au lendemain du triomphe brugeois au Gala du Soulier d'Or.
par
Gaetan
Temps de lecture 2 min.

José Izquierdo a été élu Soulier d'Or 2016 et Michel Preud'homme Entraîneur de l'année. Ludovic Butelle a été désigné Gardien de l'année, tandis que Timmy Simons a reçu un prix pour l'ensemble de sa carrière.

Preud'homme estime qu'Izquierdo va désormais avoir plus de pression sur les épaules, mais il saura la gérer. «Il y a toujours plus d'attention sur un Soulier d'Or. Tout le monde lui tombera dessus s'il connaît une moins bonne période. Nous devons entourer José. C'est un coup de pouce pour l'avenir».

La victoire de toute une équipe

Le FC Bruges avait remplis son armoire à trophées de trophées collectifs ces dernières années (Coupe en 2015 et titre en 2016) mais au niveau des récompenses individuelles, il fallait remonter à la victoire de Timmy Simons en 2002 pour voir un Brugeois décrocher le Soulier d'Or.

 

D'après Preud'homme, une victoire individuelle concerne toute l'équipe. «C'est pourquoi nous avons invité tout le monde à cette conférence de presse», dit l'ancien gardien de but. «Nous vivons ensemble et nos récompenses sont un succès collectif».

«Je suis très honoré et très heureux», a pour sa part déclaré le gardien Ludovic Butelle. «Le dur travail de plusieurs années a été récompensé. J'ai la chance d'être dans un club qui gagne beaucoup de titres».