Metro renforce sa position

Le journal Metro continue à gravir les échelons au sein des médias belges. Cela ressort de la nouvelle étude de l'audience presse publiée par le Centre d'Information sur les Médias (CIM).
par
Marie
Temps de lecture 1 min.

Selon les nouveaux résultats, Metro est le journal avec la plus grande audience totale qui atteint pas moins de 2.921.100 lecteurs (total des personnes ayant déclaré au moins un contact avec le support papier ou digital dans les mois qui précèdent l'interview). Le journal est lu quotidiennement par 787.700 lecteurs et maintient sa place dans le top 3 (Papier + Digital).

Un lectorat jeune et exclusif

L'étude de l'audience presse confirme que presque la moitié des lecteurs de Metro ne lit que le journal Metro et pas d'autres journaux belges: 338.300 lecteurs de Metro sont des lecteurs exclusifs. Avec ses 205.000 lecteurs quotidiens, Metro reste le leader incontesté dans la région bruxelloise.

La moyenne d'âge des lecteurs de Metro est de 42 ans, le journal reste donc le plus jeune journal du pays. Metro est également le quotidien le plus sélectif sur les cibles Principal Responsable des Achats (PRA) 18-44 et PRA 18-54.

Metro remercie ses lecteurs pour leur enthousiasme et leur confiance et est fier du résultat obtenu.