Meghan et Harry inquiets pour leur sécurité : un intrus débarque deux fois chez eux

À l'été dernier, Meghan et Harry s'installaient dans leur magnifique demeure de Montecito, en Californie, avec l'espoir d'être enfin à l'abri des paparazzis et du harcèlement en tous genres. Leur repos n'aura été que de courte durée : en effet, un visiteur indésirable a tenté de s'introduire deux fois à leur domicile en décembre dernier.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

En renonçant à leurs privilèges royaux, le Prince Harry et son épouse Meghan Markle ont également renoncé aux services de protection de la couronne. D'après le média américain TMZ, un homme de 37 ans a tenté à deux reprises de s'introduire à leur domicile.

La première intrusion a eu lieu le 24 décembre. Pris sur le fait par la police, l'homme a ensuite été relâché avec un avertissement. Deux jours plus tard, il réitérait. Cette fois, les officiers l'ont arrêté et placé en garde à vue.

Les Sussex inquiets pour leur sécurité

L'homme serait venu de l'Ohio et aurait roulé près de 36 heures jusqu'à Montecito pour entrer dans la propriété des Sussex. Les motivations de cette intrusion n'ont pas été dévoilées, pas plus que si Meghan, Harry et leur fils Archie étaient présents à leur domicile au moment des faits.

Cet incident souligne à quel point les questions de sécurité restent une préoccupation centrale pour les Sussex, qui attendent leur deuxième enfant.  

La semaine dernière, lors de son interview avec Oprah, le prince Harry a exprimé à quel point il était inquiet pour la sécurité de sa famille. S'ils ont changé de statut vis-à-vis de la famille royale, les risques n'en sont pas moindres pour autant, soulignait-il. Or, ils ne bénéficient plus des équipes de sécurité de Buckingham. Désormais, ils assument seuls les coûts de leur protection.

Lire aussi : La nouvelle Une de Charlie Hebdo sur la famille royale ne passe pas en Angleterre