Mediahuis toujours plus multimédia

Mediahuis a franchi une nouvelle étape importante en tant qu'entreprise multimédia en Belgique et aux Pays-Bas. Dès 2017, le Néerlandais Media Groep Limburg (De Limburger), les participations dans De Vijver Media (Vier, Vijf, Zes, Woestijnvis) et Metro, les chaînes néerlandophones et francophones de Radio Nostalgie et l'exploitation des télévisions régionales ATV, TV Limburg, TV Oost et ROB TV seront logés sous la même enseigne. Le groupe Rossel maintient sa position.
par
Jerome
Temps de lecture 1 min.

Mediahuis s'inscrit de cette manière dans un monde des médias en pleine mutation, commente le CEO Gert Ysebaert. « La digitalisation a complètement changé les modes de consommation d'informations. L'utilisateur veut partout et tout le temps avoir accès aux nouvelles et à l'information sur différentes plateformes. En outre, la forme des nouvelles évolue aussi très vite. Les rédactions des journaux ne se limitent plus seulement au texte et à l'image, elles utilisent également davantage la vidéo pour créer une plus-value journalistique. »

Ensuite, Mediahuis franchira via Media Groep Limburg (MGL) une autre étape sur le marché néerlandais, après avoir été adopté en 2015 comme NRC Media. Avec De Limburger, Mediahuis devient le troisième plus grand éditeur en termes de circulation aux Pays-Bas.

Corelio et Concentra informeront bientôt les autorités de la concurrence compétentes de leur intention de transférer leurs activités média vers Mediahuis.