McDonald's proposera des burgers bios en Allemagne

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Pour la première fois de son histoire, la chaîne de fast-food va commercialiser des hamburger bios, en Allemagne, dès la semaine prochaine. En plus de l'offre habituelle, les consommateurs allemands auront le choix entre deux burgers de boeuf 100% bio, et pourront ensuite élire leur sandwich préféré grâce à un vote en ligne.

Le premier burger propose, en plus de son steak haché de boeuf bio, des feuilles de laitue, des tomates, des cornichons, des oignons rouges, de l'Edam. Il sera servi dans du pain complet. Le deuxième est présenté dans un pain aux graines de tournesol, il comprendra aussi de la roquette, du Maasdam, des oignons rouges, des tomates et une sauce épicée.

Une initiative parmi d'autres

Cette initiative est avant tout stratégique pour le géant américain qui n'abandonne cependant pas la malbouffe. L'Allemagne est le plus grand marché de produits bios d'Europe, et le deuxième plus important au monde, juste après les États-Unis. Elle s'inscrit dans un programme plus large, qui vise à faire reprendre des parts de marché à l'enseigne aux arches dorées à travers le monde.

Ces derniers mois, McDonald's a multiplié les initiatives pour attirer de nouveaux clients dans ses restaurants. Ses parts de marché ont été grignotées par de plus petites enseignes telles que Chipotle, Shake Shack et Five Guys aux États-Unis. L'une de ses initiatives n'est autre que le lancement d'un menu "all-day breakfast", petit-déjeuner servi toute la journée, aux États-Unis à partir du 6 octobre.

En Suède, la franchise permet désormais à ses clients de réserver une table pour deux dans certains de ses McDo, mais cette initiative est un test qui ne durera que jusqu'au 2 octobre. Ces burgers bios seront proposés exclusivement en Allemagne, et pour une durée limitée, du 1er octobre au 18 novembre.