McDonald's lance un nouveau concept pour ses frites : secouez et assaisonnez

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

La branche américaine de McDonald's a importé ce concept, très populaire chez ses cousines asiatiques, qui permet aux clients de relever leurs frites avec plusieurs assaisonnements différents.

Après avoir fait ses débuts à Hong Kong en 2005, les "Shakin' Flavor Fries" sont arrivées pour la première fois dans les McDonald's du nord de la Californie où les clients peuvent à présent assaisonner leurs frites avec les sauces aux parfums parmesan et ail, buffalo épicée ou ranch piquante.

Comme son proche parent le "Shake 'n Bake" (un concept américain d'assaisonnement du poulet vendu avec un sac et des épices d'accompagnement), les "Shakin' Flavor Fries" sont vendues avec un "Fry Bag" et un sachet d'assaisonnement. Il suffit alors aux clients de mettre les frites et l'assaisonnement dans le sac et de secouer le tout.

Connu sous le nom de "Shake Shake" en Asie, ce concept est disponible depuis des années en Chine, en Inde et en Australie. Ce mode d'assaisonnement est d'abord lancé localement, mais sa présence pourrait par la suite s'étendre sur le reste du territoire américain. C'est la dernière stratégie en date de la part de l'industrie du fast-food pour pimenter l'accompagnement standard de ses hamburgers.

L'automne dernier, Burger King a réduit ses taux de calorie et de gras pour lancer ses nouvelles "Satisfries", alors que la chaîne de restauration rapide américaine Wendy's a donné un nouveau visage à ses pommes de terre en les présentant comme des frites "coupées à la main", cuisinées avec la peau et saupoudrées de sel marin.