McDonald's lance sa première gamme de produits végétariens en Belgique

McDonald's lance sa première gamme de produits végétariens en Belgique

Après avoir lancé le « Veggie crunch burger » - un burger composé d'une galette de petits pois, de carottes, de haricots verts, de poivrons et de pomme de terre – à Singapour, McDonald's a décidé de se lancer dans le végétarien avec sa nouvelle gamme « Make it veggie » en Belgique.

« Make it veggie »

Elle se compose de deux wraps, une salade et un burger végétarien et sa version deluxe. La chaîne s'est efforcée de rendre ses burgers et wraps aussi ressemblants que possible aux originaux. L'initiative ne consiste pas juste à commercialiser un sandwich végétarien. « Make it veggie » permet de remplacer le poulet par un steak végétarien.

Vous pouvez commander un McChicken et remplacer le poulet frit par une alternative végétarienne. Autrement dit, la base du sandwhich reste la même, il n'y a que la garniture qui change à la demande du client », explique Kristel Muls de McDonald's Belgique à nos confrères du Soir.

Pour le moment, Mcdo ne remplace que le steak de poulet, pour lequel des substituts sont plus faciles à trouver que pour le steak haché. Toutefois, selon Kristen Muls, il sera un jour possible de faire connaissance avec le Big Mac veggie !

Prix identiques avec ou sans viande

En revanche, les vegans ne seront pas encore satisfaits : le filet de poulet est ici remplacé par un filet à base de lait écrémé. La chaîne américaine ne se lance pas encore dans le véganisme.

Si McDonald's adapte sa recette en fonction des envies de ses clients, il ne change en revanche pas les prix. Que vous preniez un McChicken ou sa version veggie, vous payerez la même chose, même si cette gamme leur coûterait plus cher.

https://www.facebook.com/McDonaldsBelgique/photos/a.154613198001930.32818.150848558378394/982426211887287/?type=3