Matt Damon a refusé "Avatar" et 250 millions $

Matt Damon a refusé "Avatar" et 250 millions $

On ne présente plus la carrière de Matt Damon qui est l'une des plus impressionnantes d'Hollywood à l'heure actuelle. Toutefois, la carrière de l'acteur aurait pu prendre une dimension encore plus impressionnante s'il avait accepté de jouer dans "Avatar".

"James Cameron m'a proposé de jouer dans le film", explique l'acteur. "Quand il m'a offert le rôle, il m'a dit: ‘Écoute, je n'ai besoin de personne pour ce film. Je n'ai pas besoin d'un acteur connu. Si tu n'acceptes pas ce rôle, je l'offrirai à un inconnu, parce que ce film n'a pas vraiment besoin de toi. Mais si tu acceptes, je t'offrirai 10% des bénéfices."

Ainsi, après un rapide calcul, le magazine a calculé que Matt Damon était passé à côté d'un quart de milliard $, puisque le film a rapporté 2,79 milliards au box-office. Il était d'ailleurs en tête du classement des films les plus lucratifs de l'histoire durant longtemps, dépassé il y a peu par "Avengers: Endgame". "Hé oui... J'ai laissé plus d'argent sur la table que n'importe quel acteur", a ajouté avec le sourire l'acteur, qui était à l'époque pris par son rôle de Jason Bourne.

Refus de travailler avec un grand 

Le plus grand regret de Matt Damon n'est certainement pas d'être passé à côté d'un paquet d'argent, mais surtout d'avoir dit non à un grand: "Au cours de cette conversation, James Cameron m'a aussi dit: ‘Tu sais, je n'ai fait que six films dans ma carrière'. Je ne m'en étais jamais rendu compte. Il travaille si peu souvent, mais tout le monde connaît ses films, donc on a l'impression qu'il en a réalisé beaucoup plus. En disant non à son offre, j'ai réalisé que je passais probablement à côté de la seule occasion que j'aurais de travailler un jour avec lui. C'était assez brutal. Mais j'ai de quoi payer à manger à mes enfants, je m'en sors bien", a conclu la star.