Marvel s'ouvre à la diversité avec Lunella Lafayette, une super-héroïne afro-américaine

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

La nouvelle héroïne de bande dessinée Marvel est une jeune fille afro-américaine qui a pour compagnon un tyrannosaure rouge géant. Lunella Lafayette est une version féminine et rajeunie d'"Inspecteur Gadget". Une jeune fille de couleur, à l'intelligence hors pair, mais un peu solitaire. Pour le géant de la bande dessinée, il s'agit d'une première. Le seul autre super-héros noir protagoniste de sa série était jusqu'alors Black Panther. De rares héros de couleur ont fait leur apparition dans l'univers Marvel, comme le Faucon ou Storm dans "X-Men".

Les scénaristes du comic book lui ont donc donné un ami de taille: le Devil Dinosaur imaginé par Jack Kirby en 1978. Dans la bande dessinée originale, le tyrannosaure est accompagné d'un jeune garçon préhistorique prénommé Moon Boy. Ce dernier devrait faire une apparition dans le nouveau titre. On ne sait pas cependant si les aventures de Moon Girl prendront place dans "Dinosaur wolrd" ou dans le monde réel.

Marvel souhaite avec ce nouveau titre attirer des lecteurs jeunes et moins jeunes, contrairement à la majorité des titres existants qui visent un public majoritairement adulte. Le premier tome de "Moon Girl & Devil Dinosaur" sera disponible cet automne.