Marie-Christine Marghem recadrée par le président du MR après son post polémique

Le président du MR Georges-Louis Bouchez a appelé dimanche soir au respect du personnel soignant, dans un recadrage assumé d'un commentaire controversé de la ministre Marie-Christine Marghem, consécutif à l'action de protestation d'une partie du personnel du CHU Saint-Pierre samedi lors d'une visite de la Première ministre Sophie Wilmès.
par
oriane.renette
Temps de lecture 1 min.

"Le personnel soignant doit être respecté, sa colère aussi. Profond respect pour le travail effectué. Il ne sera pas oublié au lendemain de la crise. Nous sommes fiers de vous. Du dialogue débouchera des réformes", a tweeté M. Bouchez dimanche soir.

Il a validé dans la foulée le commentaire d'un internaute qui demandait s'il fallait y voir un recadrage de la ministre Marie-Christine Marghem.

Cette dernière avait critiqué l'action d'une partie du personnel soignant du CHU Saint-Pierre qui avait accueilli samedi, dos tourné, la Première ministre Sophie Wilmès venue y rendre visite. Mme Marghem avait qualifié cette protestation de ridicule et politisée et les participants d'"enfants qui n'ont pas eu ce qu'ils voulaient".