Malte manque de main d'oeuvre, et veut attirer les chômeurs européens

Malte va lancer une campagne de sensibilisation à l'égard des chômeurs des autres Etats européens. L'économie du pays a besoin de main d'oeuvre.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Pour faire face à son économie en pleine croissance, Malte va devoir faire appel aux chômeurs des autres pays européens. C'est le responsable de l'agence nationale pour l'emploi, Clyde Caruana, qui l'a annoncé. Ce sont ainsi des milliers de travailleurs qui sont nécessaires afin de s'assurer que l'économie du plus petit Etat de l'UE ne s'enlise pas.

Sur les quatre dernières années, la croissance économique de cette île de la Méditerranée affichait une moyenne de 6,4%. M. Caruana va soumettre au ministre de l'Emploi plusieurs projets d'accords bilatéraux avec des pays européens où le chômage est élevé, dans le but de faire venir des demandeurs d'emploi à Malte.

Des besoins dans la construction

Le gouvernement a investi 700 millions € sur sept ans afin de restaurer l'ensemble du réseau routier du pays. Plusieurs hôpitaux doivent aussi être rafraîchis et quelques projets de constructions de luxe sont annoncés.

Malte compte un peu moins d'un demi-million d'habitants et détient l'un des taux de chômage les plus faibles de l'UE.