Mallory Gabsi rejoint Philippe Etchebest dans « Cauchemar en cuisine » : « Moi je suis gentil… »

Mallory Gabsi rejoint Philippe Etchebest dans « Cauchemar en cuisine » : « Moi je suis gentil… »

Arrivé en demi-finales de la dernière saison de « Top Chef », le chef belge Mallory Gabsi, 24 ans, sera de retour ce lundi dans une nouvelle émission culinaire. Il accompagnera, aux côtés de l'inimitable Philippe Etchebest, un restaurateur en difficulté dans l'émission « Cauchemar en cuisine », diffusée sur M6 et RTL TVI.

Le duo viendra au secours d'un restaurateur établi dans la Marne qui croule sous les dettes et ne parvient pas à s'en sortir, malgré l'aide de son fils.

Deux style différents

Ravi de pouvoir participer à cette « super expérience », Mallory Gabsi a hâte de pouvoir venir en aide à ce gérant. Le cuistot a déjà une idée bien précise de la façon dont il va aborder les choses : dans un style bien différent de celui du chef Etchebest : « Lui, c'est un peu le méchant, il a cette image-là dans ‘Cauchemar en cuisine'. Il a son rôle qui ne doit pas changer. On n'a pas la même façon de parler aux gens quoique, parfois, je peux me fâcher », déclare-t-il à 20 Minutes. « Moi, je suis gentil, je n'aime pas engueuler les gens, ça me fait mal au cœur. »

Après cette première expérience dans « Cauchemar en cuisine », Mallory Gabsi envisagerait-il de prendre définitivement le relais ? Non, assure le jeune Belge, soulignant à quel point Philippe Etchebest est « irremplaçable ». Néanmoins, le jeune chef rêve d'avoir sa propre émission culinaire et ne s'en cache pas. « Présenter des recettes, c'est devenu banal. Il y a moyen de faire plein de chouettes choses, reste à trouver quoi », conclut-il.