L'Université de Maastricht recherche des volontaires pour faire l'amour

L'Université de Maastricht recherche des couples prêts à faire l'amour pour la science. 
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Marieke Dewitte, sexologue à l'Université de Maastricht, recherche des couples prêts à faire l'amour pour la science, comme le rapporte RTL Nieuws. Le but de cette étude? Comprendre le fonctionnement de l'excitation sexuelle. Plusieurs études ont déjà analysé ce phénomène d'excitation sur des personnes qui se masturbaient. Malheureusement, les problèmes au lit ne se manifestent généralement pas lors de sessions solitaires, mais bien lorsqu'il y a une interaction avec un(e) partenaire, d'après les chercheurs. Voilà pourquoi la présence de couples est nécessaire.

Que les futurs participants se rassurent, ils ne seront pas analysés pendant l'acte par une équipe de scientifiques en blouse blanche. Ils devront juste utiliser un petit instrument de mesure (une sorte d'élastique pour les hommes, un tampon pour les femmes), qui permettra de récolter des données. Les scientifiques n'assisteront donc pas à l'acte qui se déroulera dans une pièce fermée, sans fenêtre et décorée pour être la plus chaleureuse possible.

Selon Marieke Dewitte, de nombreux couples se sont déjà portés volontaires pour cette expérience qui est payée environ 50€. "Nous avons déjà reçu des centaines d'inscriptions," se réjouit-elle.