Lukaku et Mertens brillent dans leurs championnats

Stratosphériques avec leurs équipes, les Diables Rouges Dries Mertens et Romelu Lukaku se sont respectivement offert un triplé et un quadruplé pour s'emparer de la tête du classement des buteurs en Serie A et en Premier League.
par
Gaetan
Temps de lecture 2 min.

Six buts en déplacement, deux triplés pour deux joueurs, un score sans appel. Naples a véritablement donné une leçon de football à Bologne (1-7) ce samedi, lors de la 23e journée du Championnat d'Italie. Les Napolitains, qui comptent 48 points, prennent la deuxième place avec une unité d'avance à l'AS Rome, qui reçoit la Fiorentina mardi.

Auteur du troisième triplé de sa saison, Dries Mertens en a profité pour devenir le leader du classement des buteurs avec 16 réalisations, devançant le trio Edin Dzeko (AS Rome), Gonzalo Higuain (Juventus) et Mauro Icardi (Inter).

En championnat, le Diable Rouge a inscrit 14 pions et livré quatre assists en 764 minutes tandis que toutes compétitions confondues, il a fait trembler les filets adverses à 20 reprises et il enregistre dix passes décisives en 28 matches… Des statistiques hallucinantes qui font le bonheur du club napolitain et de ses supporters mais également de la presse italienne qui l'encense presque chaque semaine.

Romelu Lukaku n'a rien à envier

En Premier League, notre compatriote Romelu Lukaku n'a pas envié les performances de son équipier en équipe nationale. Ce samedi à Goodison Park, l'attaquant des Diables Rouges a largement participé à la victoire d'Everton contre Bournemouth (6-3), en plantant quatre prunes lors de la soirée.

Avec les Tofees, Romelu totalise désormais 16 goals, ce qui en fait également le meilleur buteur du championnat anglais. Il détrône de la sorte une belle brochette composée d'Alexis Sanchez, Diego Costa et de Zlatan Ibrahimovic.