L'UCLouvain annule les séjours en Chine de quatre étudiants à cause du coronavirus

L'UCLouvain annule les séjours en Chine de quatre étudiants à cause du coronavirus

L'université explique que ses étudiants devaient se rendre dans des régions éloignées de Wuhan, épicentre de l'épidémie de coronavirus en Chine. Néanmoins, par souci de prévoyance, l'institution a choisi de nouvelles destinations pour éviter tout problème si la situation venait à dégénérer. Ainsi, les étudiants éviteront de compromettre leur semestre d'études.

À l'ULiège, le corps enseignant n'a pas pris de mesures particulières. Cinq étudiants se trouvaient en Chine au premier quadrimestre, mais ils étaient déjà revenus lorsque l'épidémie s'est déclarée à Wuhan. Aucun voyage en Chine n'est prévu pour le reste de l'année scolaire. La situation sera évaluée au moment des nouvelles demandes d'Erasmus et de stages.

Idem à l'UNamur, chez qui aucun étudiant n'a prévu de se rendre vers l'Empire du Milieu. Contactée à ce propos, l'ULB n'a pas encore répondu.

Le nord du pays aussi concerné

Au nord du pays les universités d'Anvers et de Louvain ont annoncé jeudi qu'elles n'autoriseraient plus leurs étudiants à rejoindre la Chine dans le cadre d'un stage, d'un Erasmus ou d'un projet de recherche. L'université de Gand n'a pour l'instant pas formulé de telle interdiction à l'égard de ses étudiants et explique suivre les recommandations du SPF Affaires étrangères.

Le choix des lecteurs
  1. andre-hunter-vm2cwMEiUFA-unsplash

    Voici les trois signes astrologiques les plus méchants

  2. Belgaimage-43979963

    Pourquoi ce virus «zombie», découvert dans un lac gelé, fait craindre le pire à certains scientifiques?

  3. manu-schwendener-zFEY4DP4h6c-unsplash

    Des scientifiques expliquent pourquoi il ne faut pas boire 2 litres d’eau par jour

  4. volodymyr-hryshchenko-OHaBZ99WPjE-unsplash

    Passera-t-on Noël masqués?

  5. Belgaimage-53914516

    Faut-il couper son chauffage, le baisser ou maintenir une température minimum en cas d’absence?