Luc Besson prépare la suite de "Lucy"

"Lucy 2" et un thriller d'action porté par un personnage féminin sont les deux prochains projets du réalisateur français qui a connu un échec relatif cet été avec son film à très gros budget "Valérian et la cité des mille planètes".
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

C'est le film le plus cher du cinéma français, avec environ 180M$ de budget. Pourtant, "Valérian et la cité des mille planètes" a été l'une des victimes de l'été meurtrier au box-office mondial. L'adaptation de la bande dessinée, avec Cara Delevingne et Dane DeHaan, a rapporté 215M$ et attiré quatre millions de spectateurs français.

Afin de minimiser les risques financiers à l'avenir, Luc Besson et sa société EuropaCorp ont décidé de revoir les coûts de production à la baisse. Le prochain film, que le Français mettra lui-même en scène, sera doté d'un budget de 30M$. Il s'agira d'un thriller d'action porté par un premier rôle féminin. Son tournage devrait débuter dans les semaines à venir.

Le scénario de "Lucy 2" déjà écrit

Également dans les tuyaux, la suite de "Lucy", film de science-fiction avec Scarlett Johansson devenu en 2014 le plus gros succès du cinéma français à l'étranger avec 53,5 millions d'entrées. Marc Shmuger d'EuropaCorp assure à Variety que Luc Besson a déjà écrit le scénario, sans en dévoiler davantage. Rien n'indique encore à ce stade la participation de la star américaine ni le retour du réalisateur derrière la caméra.

EuropaCorp entend dans les années à venir réduire le nombre de productions, limité à deux ou trois films en langue anglaise et deux longs-métrages en français par an. La société compte par ailleurs multiplier sa présence au petit écran en important davantage ses franchises à la télévision.