Louvain-la-Neuve: Une information judiciaire ouverte après les dérapages lors d'un baptême étudiant

Une information judiciaire a été ouverte pour une suspicion de traitements dégradants et attentats à la pudeur qui auraient été commis à Louvain-la-Neuve, lors de cérémonies de baptêmes estudiantins, a-t-on appris lundi auprès du parquet du Brabant wallon.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

L'ouverture de l'information judiciaire a été requise par le parquet brabançon, il y a une dizaine de jours, concernant des faits présumés perpétrés en octobre au sein de la Maison des athlètes francophones (MAF), lors des cérémonies de baptême des étudiants.

"Nous procédons actuellement aux auditions des victimes et des auteurs présumés des faits", précise le procureur du Roi, Jean-Claude Elslander. "Nous avons décidé de lancer cette information après avoir été averti par la police de la fermeture du cercle et de la raison de celle-ci. Des rumeurs ont circulé et nous tentons d'en analyser la véracité."

Selon les résultats des premières auditions, les rumeurs les plus graves ne seraient pas avérées. "Entendez qu'il n'y aurait pas eu de scènes de viol comme certaines rumeurs le laissaient entendre. Nous ne sommes actuellement qu'au début de l'enquête et nous tentons de déterminer avec précision ce qu'il s'est réellement passé dans ce cercle estudiantin", conclut le procureur brabançon.