L'Orchestre National sur la scène de Tomorrowland

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Le festival Tomorrowland, organisé dans le domaine provincial De Schorre à Boom, a fermé ses portes dimanche soir après trois jours d'une profusion de musique électronique. Les DJ Hardwell et Tiësto, têtes d'affiche de ce 3e jour, ont joué en milieu de soirée sur la scène principale tandis que 3 Are Legend a clôturé cette 11e édition de Tomorrowland, toujours plus riche en surprises.

80 musiciens sur scène

Mais l'après-midi aura été marquée par le passage de l'Orchestre National de Belgique. Les quelque 80 musiciens ont joué une oeuvre composée spécialement pour le festival, "Symphony of Unity", agrémentée de quelques effets pyrotechniques et de numéros de danse.

L'Orchestre National avait été le premier nom annoncé pour cette édition du festival électro. Les attentes étaient dès lors importantes et le spectacle de dimanche après-midi a attiré nombre de curieux. L'orchestre a notamment joué des versions classiques d'artistes habitués à se produire à Tomorrowland, comme Avicii et Armin Van Buuren, mais aussi de Robert Miles.

Le public a facilement reconnu ces numéros retravaillés de fond en comble et a semblé apprécier ces combinaisons originales. Les musiciens ont terminé leur passage par l'hymne de Tomorrowland, composé par Hans Zimmer à l'occasion du dixième anniversaire du festival, lors duquel un immense patchwork de drapeaux nationaux a été étendu sur le public.

Des mariages et quelques interpellations

Le festival aura également été l'occasion pour certains couples de se dire "oui" pour la vie. Deux Australiens, ainsi qu'un couple d'Anversois, ont profité de l'événement pour bénéficier d'une cérémonie de mariage géante.

La police n'a pas été informée dimanche de grands incidents sur le site du festival. Durant la journée, 46 festivaliers ont été interpellés pour des petites quantités de drogue et cinq dealers ont été arrêtés. Ces chiffres sont plus ou moins comparables à ceux des jours précédents.