À Londres, une exposition rend réel un épisode de Black Mirror

Black Mirror, la série de Charlie Brooker qui met en exergue les conséquences négatives des nouvelles technologies en nous projetant dans un futur proche et particulièrement effrayant, va bientôt se concrétiser ... Lors d'une exposition à Londres, les spectateurs seront immergés dans un épisode de la saison 1 de la série.
par
Gaelle
Temps de lecture 2 min.

En juin, au Barbican Center, dans le nord de Londres, va avoir lieu l'exposition « Into the Unknow : A journey Through Science Fiction ». Celle-ci va chercher à explorer comment la science-fiction est entrée dans la pop-culture.

La série Black Mirror mise à l'honneur

Dans le hall d'entrée du centre artistique sera placée une installation qui mettra en scène l'épisode "15 Million Merits" de la saison 1 de Black Mirror.

Dans cet épisode, les personnages sont enfermés dans des lofts impersonnels dans lesquels ils pédalent pour obtenir des crédits. Des crédits qui, une fois atteints, vont leur permettre de participer à une émission de télé-réalité. Leur seul espoir de pouvoir commencer une vie meilleure...

Cette installation de plus deux mètres proposera aux spectateurs une immersion bouleversante dans certaines scènes de cet épisode.

En plus de l'installation de Black Mirror, l'exposition Barbican comporte des accessoires et scènes de films dont Star Wars, Interstellar, Alien et Jurassic Park. Mais aussi de nouveaux travaux des spécialistes VFX primés aux Oscars qui ont réalisé Ex Machina et The Martian.

Une exposition disponible du 3 juin au 1er septembre au Barbican Center de Londres.