L'intégralité de l'accord du gouvernement flamand publiée pour midi

L'intégralité de l'accord du nouveau gouvernement flamand devrait être publiée avant midi, a assuré mardi matin le porte-parole du prochain ministre-président flamand Jan Jambon (N-VA), alors que l'impatience grandissait parmi les membres appelés à se prononcer en soirée dans les congrès de participation.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 1 min.

Les présidents des sections jeunes de l'Open Vld et du CD&V n'avaient toujours pas reçu le texte complet de l'accord du gouvernement flamand mardi matin. «Je n'approuverai pas un texte que je n'ai pas lu», ont mis en garde Hans Maes (Jong Vld) et Sammy Mahdi (Jong CD&V), interrogés chacun par Belga.

Jusqu'à présent, l'accord n'a été exposé publiquement qu'à travers une conférence de presse des présidents des trois partis (N-VA, CD&V et Open Vld) et du formateur Jan Jambon, ainsi qu'à travers un résumé en quelques pages. Mais le texte intégral est censé s'étaler sur quelque 300 pages, toujours non publiées.

La nuit et la matinée de ce mardi ont encore permis d'apporter des corrections techniques et des améliorations stylistiques au texte de l'accord, faisait-on valoir.

Lire aussi : La Flandre tient son nouveau gouvernement