L'incendie de Notre-Dame de Paris va faire l'objet d'une série TV en anglais

L'incendie de Notre-Dame de Paris va faire l'objet d'une série TV en anglais

Cette mini-série adaptée d'une enquête du New York Times sur la catastrophe du 15 avril 2019 est en cours d'écriture, et pourrait être diffusée dès 2021, a expliqué le fondateur de Vendôme Philippe Rousselet, qui coproduit le projet avec Pathé.

Le producteur ("Les femmes du 6e étage», «La famille Bélier") a racheté les droits d'adaptation de l'article et collabore avec le quotidien américain sur l'écriture de la série, qui devrait comporter quatre à six épisodes.

«En lisant l'article, on s'est dit avec Pathé que ça ferait une série événementielle exceptionnelle, une série internationale étant donné l'ampleur du sujet», a déclaré M. Rousselet , en marge du Mipcom, grand-messe internationale de la télévision qui se déroule en ce moment à Cannes.

«On va coller le plus près à la réalité des faits. On suivra l'actualité pendant le développement de la série vu, notamment, qu'on n'a toujours pas déterminé la cause du feu», a souligné le producteur.

Un docu-fiction

France 2 va également diffuser avant la fin de l'année un docu-fiction sur Notre-Dame, «L'épreuve des siècles». Le documentaire racontera sept siècles d'Histoire, du temps des cathédrales à l'incendie, avec des images de synthèse pour la partie fiction.

Produit par Program 33 dans la lignée de son précédent docu-fiction historique «Le Dernier Gaulois», le documentaire bénéficie de la voix de Sophie Marceau en tant que narratrice.

Le choix des lecteurs
  1. belgaimage-184035415-full

    Le Covid Safe Ticket illégal en Wallonie? La Région wallonne condamnée par le tribunal de première instance de Namur

  2. BELGAIMAGE-161479946

    Hoshi évoque la maladie dont elle souffre depuis l’enfance: «il n’existe aucun traitement»

  3. BELGAIMAGE-184609965

    Le prince Charles accusé d’être l’auteur d’une remarque raciste envers les enfants de Meghan et Harry

  4. Capture xeno

    Des scientifiques créent les premiers robots capables de se reproduire

  5. belgaimage-183764732-full

    Le médecin qui a fourni 2.000 faux certificats de vaccination reste en prison