Ligue des champions : Naples veut créer la surprise face au Real

Battu 3-1 à Madrid en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, Naples doit réaliser un exploit pour se qualifier. Tout le stade San Paolo poussera très fort derrière ses joueurs qui devront marquer au moins deux buts pour espérer se qualifier.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Lors du match aller, mené au score après huit minutes de jeu, le Real avait réussi à inverser la tendance pour finalement s'imposer 3-1. Mais grâce à ce but marqué à l'extérieur, Naples peut rêver d'un exploit. «On y croit. On sait qu'on peut marquer deux buts au San Paolo. Après, on sait aussi qu'il y aura du boulot pour nous les défenseurs", a assuré le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly, ancien joueur du Racing Genk, après une belle victoire sur le terrain de l'AS Rome, samedi (1-2).

«Ce sera un match difficile vu les qualités techniques et physiques du Real. L'aspect défensif sera le plus important. Nous n'avons peut-être que 3% de chance, mais nous devons essayer, peut-être en mettant la pression sur les défenseurs du Real avec nos attaquants et en essayant de leur faire perdre le temps et l'espace pour trouver leurs talents", a déclaré Maurizio Sarri, entraîneur de Naples. De son côté, le Real de Madrid, tenant du titre, voudra confirmer son succès acquis à domicile. Les hommes de Zidane se sont rassurés ce week-end en l'emportant 1-4 sur la pelouse d'Eibar, septième de Liga.

Mission quasi impossible pour Arsenal

L'autre affiche de la soirée opposera Arsenal au Bayern de Munich. Les choses s'annoncent compliquées pour les hommes d'Arsène Wenger. Depuis la démonstration du Bayern lors du match aller (5-1), les Gunners n'ont pas rassuré leurs supporters, notamment après leur défaite 3-1 ce week-end contre Liverpool. Arsène Wenger ne cesse d'être remis en cause pour ses choix tactiques. Au contraire de son homologue Carlo Ancelotti, qui surfe sur un rythme impressionnant en championnat d'Allemagne. Entre les deux «challengers» de la soirée, Naples est celui qui peut nourrir le plus d'espoir.