Ligue des champions : Manchester City – Monaco : une affiche indécise

L'affiche de la soirée de mardi de Ligue des champions opposera Manchester City à Monaco. Les deux clubs se rencontreront pour la première fois de leur histoire en Coupe d'Europe et le match s'annonce très ouvert.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Demi-finaliste l'an dernier, Manchester City est un gros club de la compétition et leur entraîneur expérimenté, Pep Guardiola, est un atout pour les Mancuniens. Mais le parcours de Monaco en championnat de France et en C1 relance le suspense. En phase de poule, les Monégasques ont terminé premier de leur groupe, devant le Bayer Leverkussen, Tottenham et le CSKA Moscou. Les hommes de Pep Guardiola ont quant à eux terminé à la deuxième place, derrière le FC Barcelone. En championnat, le club français est actuellement leader de la Ligue 1 et enchaîne les scores fleuves. City est quant à lui deuxième de Premier League, à huit longueurs de Chelsea.

Les deux clubs n'ont pas préparé au mieux leur rendez-vous: Monaco a calé à Bastia vendredi (1-1) et les Citizens ont réalisé un match nul très décevant chez une équipe de D2, Huddersfield (0-0), samedi en huitième de finale de Coupe d'Angleterre. Cela n'enlève rien à la saveur de leur duel de ce soir à l'Etihad Stadium. Face à la meilleure attaque d'Europe, les Anglais sont très ambitieux et sont capables du meilleur comme lorsqu'ils ont battu à domicile le Barça (3-1) en novembre dernier. Ce huitième de finale aller entre les deux formations s'annonce donc plus ouvert que jamais.

«Vu la forme et les qualités de cette équipe monégasque, il faudra puiser au plus profond de nos ressources pour ne pas déjà compromettre nos chances de qualification… Mais on n'a pas le choix. Si on veut prétendre évoluer dans un top club aux yeux des gens et du grand public, il faut atteindre les demi-finales comme la saison dernière, ou la finale…», s'est exprimé Kevin De Bruyne.

L'autre affiche de la soirée opposera le Bayer Leverkusen à l'Atletico de Madrid. Face aux Allemands, les hommes de Diego Simeone, finalistes l'année dernière, attaquent ces huitièmes de finale dans la peau du patron. Contre le même adversaire, les «Colchoneros» s'étaient toutefois qualifiés dans la douleur, aux tirs au but lors de l'édition 2014-2015.